Paris, mardi 4 avril 2017
8h19
Dans quelques heures c’est le grand départ ! Ce moment je l’ai tant voulu, je l’ai même rêvé parfois. Je pars pour Saint-Pétersbourg pour un voyage de 6 mois en sac-à-dos.
Pendant ces quelques semaines qui sont passées, j’ai préparé ce voyage en organisant le strict nécessaire. J’ai fait mon visa pour la Russie bien sûr (Un vrai casse-tête !). J’ai aussi fait un passage chez mon médecin pour me protéger contre d’éventuelles maladies aux noms exotiques : J’entends parler d’Hépatite A, de paludisme ou encore de rage… des maladies qui me semblaient appartenir à un autre monde. J’ai aussi travaillé sur ce blog dans lequel je raconterai mes histoires sous forme de journal de bord.
Mon sac à dos est prêt !
Mon sac à dos est prêt. Il pèse 16kg dont 3 kg d’amandes et de noix que ma mère m’a envoyée du Maroc pour affronter les 7 jours et 6 nuits de transsibérien. J’ai essayé de ne garder que le nécessaire. Il est difficile de faire rentrer le nécessaire dans un sac-à-dos de 55 litres. Dedans il y’a deux pantalons, deux pulls, deux chemises, cinq T-shirts, deux paires de chaussures, mon sac de couchage et tout le kit Décathlon du bon aventurier, une trousse de toilette, une trousse à pharmacie, ma GoPro, les 3kg de noix de maman, et des livres (parce que 7 jours de transsibérien, c’est long !).
Il est déjà 8h49, Je dois filer ! Mon vol m’attend !
A bientôt, A Saint Petersbourg !